Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Seven & i finalise le plan de départ de son PDG, selon des sources
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 09:39

Le logo de Seven & i Holdings

Le logo de Seven & i Holdings

Seven & i Holdings, propriétaire des magasins de proximité 7-Eleven, est en train de finaliser un plan qui verra le départ de Ryuichi Isaka, président-directeur général, et son remplacement par le premier dirigeant étranger à prendre la tête du groupe japonais, selon deux sources proches du dossier.

Ryuichi Isaka démissionnera et son remplaçant sera très probablement le directeur Stephen Dacus, ont déclaré les sources ayant requis l'anonymat en raison du caractère sensible de l'affaire.

Le quotidien japonais Nikkei a rapporté l'information pour la première fois lundi.

Stephen Dacus, administrateur externe depuis 2022, dirige un comité spécial chargé d'évaluer l'offre publique d'achat de l'entreprise canadienne Alimentation Couche-Tard, pour 47 milliards de dollars, ainsi qu’une offre de privatisation lancée par la famille fondatrice de Seven & i et finalement abandonnée.

Seven & i réunira son conseil d'administration jeudi pour finaliser le plan, a déclaré l'une des sources.

Selon un communiqué de Seven & i, les informations diffusées par les médias au sujet de sa direction ne proviennent pas de l'entreprise, et aucune décision n’a été prise.

Stephen Dacus a dirigé Seiyu Holdings et occupé des postes chez Fast Retailing et Food & Life Companies.

"En tant qu'administrateur externe, il connaît bien les discussions que nous avons eues jusqu'à présent (sur la proposition de reprise de Couche-Tard)", a déclaré l'une des sources, ajoutant qu'il était le mieux placé pour accélérer la stratégie de croissance de Seven & i à l'étranger.

Selon Nikkei, Stephen Dacus sera remplacé à la tête du comité spécial par un autre administrateur externe, Paul Yonamine.

(Reportage Ritsuko Shimizu, avec la contribution de Rocky Swift et Kaori Kaneko, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

70,180 CAD TSX -2,53%
46,580 USD NYSE +3,92%
268,000 EUR Tradegate -2,51%
318,7500 USD OTCBB 0,00%
11,750 EUR Tradegate +0,77%
12,3100 USD OTCBB -7,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.08.2025 08:15 

    (Actualisé avec Hugo Boss, Maurel & Prom, Diageo, BP, Spectris) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 05.08.2025 08:09 

    (AOF) - Le chiffre d'affaires d' Eutelsat pour l'exercice 2024-25 s'établit à 1,24 milliard d'euros, en hausse de 2,5% sur une base publiée et de 1,6 % sur une base comparable. L’Ebitda ajusté publié s’élève à 676,2 millions d’euros pour l’exercice clos au 30 juin ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 05.08.2025 08:07 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • NEXITY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 05.08.2025 08:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...