Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Seven & i finalise le plan de départ de son PDG, selon des sources
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 09:39

Le logo de Seven & i Holdings

Le logo de Seven & i Holdings

Seven & i Holdings, propriétaire des magasins de proximité 7-Eleven, est en train de finaliser un plan qui verra le départ de Ryuichi Isaka, président-directeur général, et son remplacement par le premier dirigeant étranger à prendre la tête du groupe japonais, selon deux sources proches du dossier.

Ryuichi Isaka démissionnera et son remplaçant sera très probablement le directeur Stephen Dacus, ont déclaré les sources ayant requis l'anonymat en raison du caractère sensible de l'affaire.

Le quotidien japonais Nikkei a rapporté l'information pour la première fois lundi.

Stephen Dacus, administrateur externe depuis 2022, dirige un comité spécial chargé d'évaluer l'offre publique d'achat de l'entreprise canadienne Alimentation Couche-Tard, pour 47 milliards de dollars, ainsi qu’une offre de privatisation lancée par la famille fondatrice de Seven & i et finalement abandonnée.

Seven & i réunira son conseil d'administration jeudi pour finaliser le plan, a déclaré l'une des sources.

Selon un communiqué de Seven & i, les informations diffusées par les médias au sujet de sa direction ne proviennent pas de l'entreprise, et aucune décision n’a été prise.

Stephen Dacus a dirigé Seiyu Holdings et occupé des postes chez Fast Retailing et Food & Life Companies.

"En tant qu'administrateur externe, il connaît bien les discussions que nous avons eues jusqu'à présent (sur la proposition de reprise de Couche-Tard)", a déclaré l'une des sources, ajoutant qu'il était le mieux placé pour accélérer la stratégie de croissance de Seven & i à l'étranger.

Selon Nikkei, Stephen Dacus sera remplacé à la tête du comité spécial par un autre administrateur externe, Paul Yonamine.

(Reportage Ritsuko Shimizu, avec la contribution de Rocky Swift et Kaori Kaneko, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

71,430 CAD TSX +2,51%
39,830 USD NYSE +3,43%
299,900 EUR Tradegate +2,60%
328,4500 USD OTCBB 0,00%
13,695 EUR Tradegate 0,00%
13,4350 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

  • L'ancien président de Berkshire Hathaway Warren Buffett
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    Le départ de Warren Buffett du conglomérat Berkshire Hathaway qu'il a bâti pendant 60 ans ouvre une nouvelle ère pour le groupe qui devra faire sans la vision de son emblématique dirigeant pour conserver la confiance des investisseurs. Si les actionnaires ont salué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.